C’est le dernier match d’une saison exceptionnelle pour le Barça de Flick en Liga car le club frôlera la barre des 100 points. Si l’entraîneur allemand a officiellement prolongé pour deux années supplémentaires, ce déplacement à Valence marquera surtout la fin d’une ère. Après quatre ans sous le maillot blaugrana, Robert Lewandowski quittera la Catalogne à l’âge de 37 ans.

Les coéquipiers de Pedri ne seront toujours pas au complet pour conclure cet exercice 2025-2026. Fermín López est d’ores et déjà forfait pour le Mondial tandis qu’aucun risque ne sera pris concernant l’état physique de Lamine Yamal. En face, Valence occupe la 9e place du classement. Le club Che peut encore aller chercher une place européenne tout comme il peut finir en deuxième partie de tableau selon les autres résultats.

Au match aller, le Barça avait totalement écrasé Valence (6-0) au Camp Nou. La rencontre sera diffusée ce samedi 23 mai à 21h sur beIN Sports MAX 4.