La Belgique ira défier la Macédoine du Nord ce vendredi (20h45) Stade Toše Proeski de Skopje dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Contrairement à leurs adversaires, les Diables Rouges n’ont pas encore disputé le moindre match dans ce groupe J de la zone Europe. Les joueurs de Rudi Garcia étaient en effet mobilisés en Ligue des nations au mois de mars pour sauver leur place en Ligue A. Après avoir perdu le match aller (1-3) face à l’Ukraine, la Belgique a renversé la vapeur devant son public (3-0).

La Macédoine du Nord est provisoirement en tête de son groupe avec 4 points (1 victoire, 1 match nul) au même titre que le Pays de Galles. Le Kazakhstan (3 points) et le Liechtenstein (0 point) seront les autres adversaires des Belges dans la course au Mondial 2026.