L’Athletic Bilbao recevra ce jeudi (21h00) Manchester United à San Mamés dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue Europa. 

Pour rappel, les Red Devils avaient sorti l’Olympique Lyonnais de manière miraculeuse en quarts de finale (2-2, 5-4 a.p) grâce notamment à un finish légendaire à Old Trafford. Les joueurs de Ruben Amorim, auteurs d’une saison catastrophique en Premier League, misent tout sur cette compétition pour valider leur billet pour la prochaine Ligue des Champions.

De son côté, le club basque a sorti les Glasgow Rangers au tour précédent (0-0, 2-0). Les joueurs d’Ernesto Valverde, 4es de Liga, rêvent désormais de disputer la finale de cette C3 dans leur antre le 21 mai prochain.