Canal+ lance Sport+ : du football et de la F1 gratuitement, mais sous certaines conditions

Sport+

Canal+ lance ce vendredi 9 octobre 2026 Sport+, une nouvelle plateforme gratuite consacrée au sport. Accessible sans abonnement payant, ce service propose des contenus autour du football, de la Formule 1, du rugby ou encore du MotoGP. Une nouveauté intéressante pour les amateurs de sport, même si certaines restrictions sont prévues. Le service est financé par la publicité.

Des matchs de football et de la Formule 1 gratuitement

Pour son lancement, Canal+ annonce plusieurs retransmissions gratuites. Le Grand Prix de Singapour de Formule 1 sera notamment diffusé en intégralité le dimanche 11 octobre à 14h00.

Le football sera également à l’honneur avec Rennes – OFI Crète, en Ligue Europa, le jeudi 15 octobre à 21h00, puis Lyon – Marseille, en Arkema Première Ligue, le samedi 24 octobre à 21h00.

Autre nouveauté : le Multi-Live Sport+ permettra de suivre gratuitement plusieurs rencontres simultanément, notamment en Ligue des champions et en Premier League. Attention toutefois : les matchs seront présentés sous forme de mosaïque, sans possibilité de sélectionner gratuitement une rencontre en plein écran. Pour regarder un match complet dans les conditions habituelles, un abonnement restera nécessaire, sauf pour les affiches exceptionnellement proposées gratuitement.

Comment accéder gratuitement à Canal+ Sport+ ?

Sport+ est disponible directement depuis le site et l’application Canal+, sans souscrire d’abonnement payant. La création d’un compte est toutefois nécessaire pour les non-abonnés.

La plateforme propose également un calendrier sportif, des scores en direct, des statistiques, des classements et une chaîne diffusée 24h/24. Un système anti-spoiler permet même de masquer les résultats pour ceux qui préfèrent découvrir les événements en différé.

Canal+ prévoit une douzaine d’événements sportifs gratuits par saison. Une nouvelle façon de profiter de certains programmes premium sans payer, même si l’essentiel des compétitions restera réservé aux abonnés.