La Copa Del Rey, plus communément appelée « Coupe du Roi » est de retour pour les équipes de Liga qui sont entrés en lice en ce début janvier. Pour ne rien manquer de cette compétition, un diffuseur accessible à tous se charge de retransmettre les matchs jusqu’à la Finale.
La Coupe du Roi est une compétition extrêmement appréciée en Espagne pour ses multiples surprises qui ont permis à 11 équipes différentes de soulever ce trophée lors des 20 dernières saisons. Avec des finales aux moyennes de 3 buts marqués, le spectacle est un mot qui résume parfaitement cette coupe, qui est probablement la plus alléchante d’Europe. En effet, le suspens est toujours à son comble et le vainqueur est toujours impronosticable. Qui aurait prédit l’an passé, par exemple, que le Betis Séville de Nabil Fekir remporterait ce trophée contre Valence aux tirs aux buts ? Et qui s’imaginerait que le Real Madrid, club dominant en Espagne ainsi qu’en Europe aux 14 Ligue des Champions, n’aurait pas remporté cette coupe depuis 2014 ? Haletante, il est impensable pour tout amateur de football de négliger une telle compétition.
L’Équipe comme unique diffuseur
Autrefois retransmis par beIN Sports, c’est bien Canal+ qui se chargeait de diffuser sur ses ondes la Finale de Coupe du Roi. Mais depuis 2020, c’est L’Équipe qui détient désormais les droits de cette compétition. Avec un accord qui court jusqu’en 2025, le monopole est assuré sur le trophée remporté 31 fois par le FC Barcelone. Une chance, pour tout supporter qui a donc la possibilité de regarder sa formation espagnole favorite disputer ce tournoi sur la chaîne 21.
Cette semaine, L’Équipe diffuse un total de 8 rencontres sur ses différents canaux. La rencontre du FC Barcelone contre Intercity est par exemple diffusé sur la chaîne 21, disponible aux yeux de tous. En revanche, les matchs de l’Atlético Madrid ou encore de l’Athlétic Bilbao sont retransmis sur les canaux L’Équipe Live 1 et 2. Un compte payant L’Équipe est requis pour visualiser ces parties. Une compétition qui se veut donc partiellement gratuite.