Un mois de janvier chargé attend les clubs espagnols. Dès ce week-end, place aux 16es de finale de la Coupe d’Espagne. Voici le programme.
La 122ème édition de la Coupe d’Espagne se poursuit avec l’entrée en lice des principaux cadors de la Liga. Si aucun choc entre clubs de l’élite n’est à prévoir, des déplacements périlleux chez des équipes de divisons inférieures attendent le quatuor en tête du championnat.
Le samedi 4 janvier 2025, l’Unión Deportiva Barbastro, club de quatrième division, défiera le FC Barcelone qui a difficilement terminé l’année 2024 en Liga et dont la situation contractuelle de Dani Olmo anime les débats en Espagne. La rencontre sera à suivre à 19h00 sur L’Équipe live foot, la chaîne numérique payante du groupe L’Équipe.
Dans la foulée, à 21h00 sur La chaîne L’Équipe, l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann, leader de Liga et sur une remarquable série de douze victoires consécutives toutes compétitions confondues, sera opposé à Marbella, formation de deuxième division.
Le dimanche 5 janvier 2025, l’Athletic Bilbao, vainqueur de l’édition 2024, remettra son titre en jeu avec un déplacement sur la pelouse de l’UD Logroñés, club de quatrième division. Le match sera diffusé en direct sur La chaîne L’Équipe à 21h30.
Enfin, le lundi 6 janvier 2025 à 19h00, le Real Madrid s’en ira au sud-est de l’Espagne défier le Club Deportiva Minera, autre formation de quatrième division. L’occasion pour les Meringues de poursuivre leur montée en puissance entrevue en décembre. La rencontre sera à suivre sur L’Équipe live foot.