Les test-matchs du XV de France diffusés par TF1 !

En addition de plusieurs matchs importants de la Coupe du Monde de Rugby, TF1 s’offre les rencontres de tests de la France. 4 matchs amicaux disputés avant la compétition face à de grands adversaires. Le bouquet rugby de TF1 s’épaissit pour deux années de plus. TF1 vient d’acquérir les droits TV des quatre matchs de […]

En addition de plusieurs matchs importants de la Coupe du Monde de Rugby, TF1 s’offre les rencontres de tests de la France. 4 matchs amicaux disputés avant la compétition face à de grands adversaires. Le bouquet rugby de TF1 s’épaissit pour deux années de plus.

TF1 vient d’acquérir les droits TV des quatre matchs de préparation de l’Équipe de France à la Coupe du Monde de rugby, selon le Figaro. La chaîne, disponible gratuitement, pourra donc se préparer lors de ces matchs tests, avant de retransmettre certaines rencontres de la Coupe du Monde de Rugby cet automne. Les matchs test, un entraînement de plus pour le XV de France, mais aussi pour TF1 !

TF1 diffusera cet été la double confrontation entre la France et l’Écosse. Ces 2 premiers matchs ont lieu les week-ends des 5 et 12 août. Le XV de France dispute deux autres rencontres tests, le 19 août contre les Fidji, puis le 26 août face à l’Australie. Un programme au niveau très élevé, avant d’accueillir les All-Blacks en match d’ouverture !

Le XV de France sur TF1 jusqu’en 2025

TF1 s’attache les droits des matchs du XV de France. Un contrat de diffuseur TV s’étalant jusqu’en 2025. Les matchs du tournoi des 6 nations ne sont pas inclus, mais cette nouvelle reste appréciable. Une possibilité de voir en clair les matchs tests de la France, puis les meilleures rencontres de cette Coupe du Monde de Rugby. Pour le Figaro, un acteur de ce secteur a pu déclarer son sentiment de soulagement quant à l’acquisition des droits TV des matchs XV de France par un groupe comme TF1, qui les diffusera gratuitement : « Dans la mesure où ces droits avaient été mis en vente depuis plusieurs mois, mieux valait qu’ils atterrissent chez TF1 plutôt que sur une plateforme étrangère de streaming ».