Diffuseur exclusif depuis 2014, RMC Sport prolonge les droits de la meilleure ligue de MMA : l’UFC. Toujours payante, la chaîne conserve l’une de ses disciplines clés. L’accord est étendu jusqu’en 2027.
Première organisation d’arts martiaux mixtes au monde, l’UFC compte plus de 688 millions de fans et 188 millions de followers sur les réseaux sociaux. Légalisée en 2020 en France, cette discipline mêlant violence, technique et spectacle a pris de l’ampleur en Europe ces dernières années. Mis en avant par RMC Sports en 2014, vous pourrez continuer de suivre cette ligue sur cette même chaîne.
L’UFC prolongé jusqu’en 2027 sur RMC
C’est officiel, les droits TV de l’UFC restent aux mains de RMC Sport. La chaîne sport diffusera la principale ligue de MMA encore 4 de plus. Le diffuseur annonce le programme sur son site à travers un communiqué : “RMC SPORT continuera de proposer toutes les cartes principales des événements UFC, les cartes préliminaires de toutes les soirées numérotées ainsi que celles des événements qui afficheront des combattants français. 200 heures d’archives, des programmes UFC additionnels tels que « UFC Countdown » viendront compléter cette fantastique offre.”
Pourquoi regarder l’UFC sur RMC ?
Discipline en plein essor, la MMA séduit de plus en plus de spectateurs. Comptant bientôt 700 millions de fans à travers le monde entier, elle est impressionnante et dépasse le simple spectacle sportif. L’UFC, créée en 1993, comprend des shows à l’américaine et des combats sensationnels entre les meilleurs combattants du monde. Ligue principale de MMA, elle présente bientôt son affiche de l’année. En effet, le Français Cyril Gane, meilleur poids lourd, affronte une autre légende de l’UFC : le New-Yorkais Jon Jones. Un combat historique qui se tiendra à Las Vegas le 5 mars prochain. Il sera donc diffusé par RMC Sport, qui retransmettra, dans les années à venir, d’autres chocs légendaires de ce calibre.