Prenant place en France à partir de septembre 2023, la Coupe du Monde de Rugby arrive à grand pas. Remportée par l’Afrique du Sud lors de la dernière édition en 2019 au Japon, la Coupe du Monde de rugby paraît extrêmement équilibrée cette année. Un évènement sportif de haut niveau qui sera entièrement gratuit pour les spectateurs et diffusé en clair sur la TNT.
Le 8 septembre 2023 débutera la 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby. Organisée en France pour la seconde fois de son histoire, elle mettra en scène 20 nations, divisées en 5 groupes de 4. Allongée d’une semaine pour garantir un temps de repos plus respectable aux joueurs, elle s’ouvrira sur la rencontre France-All Black. Un choc de renom pour démarrer ces 7 semaines de compétition.
Un partage des droits TV pour une diffusion en clair
Pour suivre cette Coupe du Monde il vous faudra simplement avoir accès aux chaînes de la TNT. En effet, initialement détenus par TF1, les droits TV ont été partagés avec le groupe M6 et France Télévision.
Les matchs du 15 de France seront en partie retransmis sur TF1, notamment ceux contre la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay et l’Italie. France-Namibie sera diffusé par les chaînes de France Télévision, qui prend en charge un total de 10 matchs. M6, qui diffuse pour la première fois cet évènement, retransmettra 18 rencontres. TF1 possède les meilleurs matchs, dont la finale et les demi-finales. Un partage qui assure au spectateur de ne pas payer pour profiter du spectacle et suivre cette compétition internationale de premier plan.