Les conséquences du désistement de Mediapro dans la diffusion du foot français ne sont pas qu’économiques, cela bouleverse aussi la grille de la Ligue 1 notamment.
Canal+ ayant fait main basse sur les droits de la Ligue 1 pour le reste de la saison, on se demandait comment allaient cohabiter les différentes compétitions (Premier League, D1 féminine…) et les différents sports (Formule 1, Top 14 de rugby…) dans la grille de la chaîne cryptée. Un premier élément de réponse est arrivé ce mercredi, la LFP ayant annoncé que le « traditionnel » match du samedi programmé à 21h00 allait être décalé à 13h00 pour le reste de la saison. Une décision qui prendra effet à partir de la 26é journée.
Le premier match concerné par cette mesure sera AS Saint-Etienne – Stade de Reims, diffusé à 13h00 sur Canal+ Sport samedi 20 février 2021.
A la demande du Groupe CANAL+, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’aménager la programmation des journées de Ligue 1 Uber Eats à partir de la 26ème journée et jusqu’à la fin de la saison.
Communiqué de la LFP le 10/02/2021
Initialement programmée le samedi à 21h00, l’affiche du samedi soir sera avancée désormais à 13h00 à partir de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce nouvel horaire permet d’offrir à la Ligue 1 Uber Eats l’exposition la plus large possible sur les antennes du Groupe CANAL+, diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la fin de la saison.