Détenteur des droits TV de la Ligue des Champions, le groupe Altice a annoncé qu’elle diffuserait la finale en clair, sur BFMTV. La réglementation française oblige effectivement à ce qu’elle soit accessible à tout le monde.
Par le biais d’un communiqué, le groupe Altice, à qui appartiennent les chaînes de télévision BFMTV et RMC Sport, a annoncé qu’il diffuserait la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin prochain, sur sa chaîne d’information : « Le canal 15 de la TNT bouleversera ses programmes pour permettre à tous les Français, fans de football, de suivre en direct la finale de la coupe aux grandes oreilles, qui fait partie des événements dont la diffusion en clair est obligatoire« , a-t-il notamment publié. Les objectifs sont d’obtenir une belle audience et de la conforter dans son statut de « chaîne de l’événement. En cas d’information majeure, la diffusion pourrait être basculée sur RMC Story ou RMC Découverte.
La saison dernière, C8 est parvenue à rassembler 3,76 millions de téléspectateurs, ou 18,6 % de part d’audience 4+, pour le match Real Madrid-Liverpool. Sur trois ans, de 2016 à 2018, la chaîne de la TNT a réalisé ses trois meilleures audiences lors des finales de la Ligue des Champions. Il reste désormais à savoir quelles seront les équipes qui parviendront au dernier niveau de la compétition. Plusieurs cadors, dont le PSG et le Real Madrid, sont déjà tombés à l’occasion des huitièmes de finale.