Rendez-vous incontournable du football espagnol, le Clasico (qui concerne les matchs joués entre le Real Madrid et le FC Barcelone) est regardé par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde à chaque rencontre. En ce début d’année 2019, les fans vont être servis car ce sont trois « Clasico » qu’ils vont pouvoir savourer…
La Coupe d’Espagne nous a réservé une belle surprise pour les demi-finales : le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter en match aller et retour. En se qualifiant respectivement aux dépends de Gérone et du FC Séville, les Madrilènes et les Catalans se retrouvent donc dans deux duels qui auront lieu à quelques jours d’intervalle : le 6 février pour le premier round à Barcelone et le 27 février pour le match retour à Madrid.
Mais comme si cela ne suffisait pas, ceux deux géants du foot ibérique avaient déjà un Clasico de programmé le 2 mars pour le compte de la 26e journée du championnat espagnol, la Liga. Le Real Madrid accueillera donc le FC Barcelone, quelques jours après la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Clasico sont très souvent spectaculaire et explosifs : même si cette saison avec Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, ce choc a perdu (un peu) de sa saveur, nul doute que l’enjeu et le désir de revanche prendront le pas pour nous réserver un magnifique spectacle !
En moins de 30 jours donc, le football va nous gâter et Bein Sport se frotte déjà les mains : diffuseur exclusif de la Liga et de la Coupe d’Espagne, la chaîne Qatari est certaine de faire de belles audiences… et compenser par là la perte des Coupes Européennes au profit du nouvel arrivant : RMC Sport, mais pour combien de temps encore?